L’univers Pierre Cardin est multiple, protéiforme et avant-gardiste.
La mode, les accessoires, les bijoux, les parfums, le mobilier, le théâtre, mais aussi les arts de la table ou encore les restaurants (Maxim’s)… tel est l’univers de la marque Pierre Cardin, toujours en mouvement.
Des formes géométriques --de ronds, des triangles-- associées au mélange de matériaux traditionnels et de nouvelles matières synthétiques créent des lignes inimitables reconnues à travers le monde.
Le Japon des années 60, la Chine des années 70, les rencontres insolites, le quotidien mais aussi les révolutions sociales, culturelles et industrielles sont des sources inépuisables d’inspiration pour les créateurs.
Toutes ses collections témoignent d’un appétit féroce pour l’expérimentation.
Créés en 1950, avec vingt mille francs de l’époque, dans un grenier du numéro 10 de la rue Richepanse, les ateliers de Haute-Couture Pierre Cardin sont d’abord destinés à la création de masques et de costumes pour le théâtre.
En 1952, M. Pierre Cardin lance sa toute première collection de Haute-Couture. Ce premier coup d’essai devient un événement dans le monde très fermé de la Haute-Couture et projette le couturier au niveau International.
Ses activités se développent, il a besoin de nouveaux locaux et il s’installe au 59 de la rue du Faubourg Saint-Honoré dans un immeuble de 6 étages dans lequel il concentre l’ensemble de ses activités.
C’est dans les étages de cette même adresse qu’aujourd’hui encore, M. Pierre Cardin créé chaque jour de nouveaux modèles que vous pouvez découvrir dans la boutique Haute-Couture du rez-de-chaussée mais également sur notre site de vente privée pour homme, Homméos.