Dolce & Gabbana c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, l’histoire d’une passion artistique et humaine.
Domenino Dolce né à Polizzi Generose, en Italie le 13 Août 1958 et Stefano Gabbana est né à Milan, Italie, le 14 novembre 1962. Dès son enfance Domenico est bercé dans le monde de la mode, son père étant le propriétaire d’une entreprise d’habillement, il y fera d’ailleurs sa formation. De son côté, Stefano suit des études de graphisme mais s’orientera assez vite vers le stylisme. Il se rencontre dans les années 70 dans un atelier à Milan. En 1980, ils travaillent ensemble dans un atelier à Venise.
C’est en 1985 qu’ils fondent la marque Dolce & Gabbana et présentent leur première collection femmes. Dès lors le succès du duo italien ne se démentira pas. Au fil des années et de leur évolution la marque s’appuiera sur des personnalités pour véhiculer l’image de la marque : Madonna, Monica Belluci, Jenifer Lopez, Kulie Minogue, Robbie Williams, L’équipe de foot du Milan A.C ….
A la création de la marque en 1985, D&G indiquaient que leurs influences étaient « Armanie pour la discipline, Alaïa pour la folie, Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gautier pour la créativité ».
La marque est devenue un véritable symbole de succès et le reflet absolu de la mode. En 2004, Dolce & Gabbana annonce leur rupture en tant que couple. Leur complicité cependant est toujours d’actualité d’un point de vue professionnel. Ils continuent d’ailleurs à diversifier leurs activités.
Dolce&Gabbana est le nouveau luxe, authentique et non conventionnel. Un style qui exprime de nouvelles formes d'élégance, se présentant comme un classicisme moderne, basé sur un contenu vestimentaire et une créativité supérieure.
La forte identité de la marque Dolce&Gabbana a évolué au fil des années sans jamais oublier ses racines. Un style unique qui, saison après saison, allie une forte innovation à la saveur méditerranéenne de ses origines. Une marque dont l'essence réside dans ses caractéristiques contrastées.