L'histoire de Cornelis Den Broeck
Le père de Cornelis Den Broeck est un cordonnier très respecté en Wallonie. Il conçoit et fabrique les chaussures les plus luxueuses pour l'établissement bruxellois. La famille Den Broeck fabrique des chaussures depuis des générations. L'histoire raconte que l'arrière-grand-père a conçu des chaussures pour William 1.
Comme il se doit, c'est son fils Cornelis qui a été choisi pour reprendre l'entreprise de son père.
Un jour, la famille Den Broeck reçoit une lettre. Expéditeur : cousin Johannes de New York. Cousin Johannes raconte une histoire merveilleuse sur l'opportunisme de l'autre côté de l'océan.
Après avoir lu la lettre, Cornelis est tombé amoureux de New York. Il ne veut plus reprendre l'entreprise de son père. Il veut partir à l'aventure.
Quand le père de Cornelis surmonte la déception, Cornelis s'en va avec courage. Avec seulement du matériel de base de cordonnier, un costume du dimanche et une paire de chaussures supplémentaires, Cornelis voyage à travers Anvers vers la terre promise. En Amérique.
Lorsqu'il arriva enfin, il fut chaleureusement accueilli par son cousin Johannes. Son cousin a un commerce de tissus sur la rue Nassau où Cornelis dans le sous-sol quelques mètres carrés à sa disposition. C'est là qu'il démarre sa nouvelle entreprise, DenBroeck shoes.
Lorsque les premiers commerçants de Wall Street ont découvert ses chaussures, son entreprise a commencé à fabriquer des compteurs. En l'espace d'un an, il a échangé le sous-sol contre un atelier soigné à côté de son cousin.
Jusqu'à ce jour, les chaussures DenBroeck sont toujours disponibles chez les meilleurs détaillants tel que Homméos, premier site de vente privée dédié aux hommes.