Service Client : +33 9 72 63 43 80 |   Livraison partout en Europe
Accueil> >TOP 10 des marques mode haut de gamme pour homme
Le magazine d'homméos
31/05/2018
TOP 10 des marques mode haut de gamme pour homme

TOP 10 des marques mode haut de gamme pour homme

Le groupe LVMH, détenu par Bernard Arnault, est le leader mondial en terme de produits de luxe. Il détient de nombreuses marques haut de gamme, notamment dans le secteur de la mode avec Marc Jacobs, Givenchy ou Christian Dior. Nous nous intéressons aujourd’hui à ces marques si prisées avec un top 10 des marques de mode haut de gamme pour homme :

gucci homméos

  1. Gucci

On commence avec l’entreprise italienne Gucci qui était à la base une simple maroquinerie localisée à Florence, en Italie. La marque désormais propriété du groupe Kering, anciennement Pinault-Printemps-Redoute, a connu un essor international dans les années 1960. Dans les années 1990, elle est propulsée par le designer Tom Ford et sa muse Carine Roitfeld, alors rédactrice en chef du Vogue français. L’image de la marque bénéficie d’une véritable renaissance : plus sexy, plus moderne.

Gucci a su séduire et rester au top malgré les nombreux changements au niveau de la direction artistique. Leur succès s’explique par leur audace mais aussi par le côté tape à l’œil et jeune de la marque. Les collections s’inspirent notamment de l’univers équestre. Même si la maison se renouvelle sans cesse elle a toujours gardé ses deux symboles emblématiques : la bande verte-rouge-verte et le logo GG (pour Guccio Gucci).

  1. Valentino

Fondée à Rome en 1960, Valentino est une maison de couture qui fut initiée par Giancarlo Giammetti et Valentino Garavani. Le style Valentino est intemporel, les lignes sont épurées et les coupes sont classiques. Pourtant on retrouve une pointe d’audace au travers des matières et des coloris.

Valentino c’est une allure terriblement séduisante, masculine et un brin de nonchalance comme l’a si bien démontré le célèbre acteur français Louis Garrel dans la publicité pour le parfum Uomo.

homméos button

  1. Dolce & Gabbana

Domenico Dolce et Stefano Gabbana sont les deux stylistes à l’origine de la fameuse maison milanaise. Ils se rencontrent à Milan dans les années 1970, travaillent ensemble puis décident en 1985 de monter la marque.

Aujourd’hui la marque est spécialisée dans le luxe. Elle est connue pour son style typiquement italien, véritable représentation de la dolce vita. Son succès est aussi dû à son image souvent mises en valeur par de grandes personnalités. En effet, Monica Bellucci, Scarlett Johansson, Matthew McConaughey ou même les acteurs de Game of Thrones Emilia Clarke et Kit Harington ont été égéries de la marque.

  1. Versace

Versace c’est avant tout une tragédie, l’assassinat de son créateur Gianni Versace en 1997 et un style, exubérant, glamour, clinquant. Après le meurtre de Gianni, c’est sa sœur Donatella qui reprend la direction artistique de la maison italienne.

Si les collections féminines sont connues pour leur côté sulfureux et sensuel, les collections pour hommes sont plus sobres. Elles reposent sur de très belles pièces masculines et élégantes.

  1. Balenciaga

Imaginée par le couturier espagnol Cristobal Balenciaga, la maison Balenciaga ouvre en 1919. Comme Gucci, elle fait aujourd’hui parti du groupe Kering.

Depuis 1937, elle est établie à Paris comme maison de couture française. C’est probablement la maîtrise des volumes et ses innovations qui ont permis à la marque de se faire un nom dans le marché du luxe.

louis vuitton homméos

  1. Louis Vuitton

C’est la première marque du groupe LVMH et l’une des anciennes enseignes dans secteur du luxe. En effet, l’enseigne, spécialiste de la maroquinerie, elle existe depuis 1854.

Si c’est Louis Vuitton qui a amené son savoir-faire artisanal à l’entreprise, c’est son fils Georges qui est à l’origine de son expansion à l’international. Notamment grâce à la fusion avec Moët Hennessy pour créer le groupe LVMH.

1997 marque une année d’innovation et l’arrivée de Marc Jacobs alors en charge des premières collections de prêt-à-porter.

Louis Vuitton se distingue par son imprimé et son monogramme LV, immédiatement reconnaissable. Aujourd’hui, son succès est indéniable, il est principalement dû à la première activité de Louis Vuitton : la maroquinerie. Cette maroquinerie qui ne cesse de s’inspirer du thème du voyage et qui conquis le monde entier.

  1. Burberry

Seule marque britannique de notre classement, elle est surtout reconnue pour son fameux imperméable et sa doublure beige en tartan. Elle est l’image d’une allure masculine raffinée, élégante presque dandy.

Sa création date du 19éme siècle, Thomas Burberry décide d’ouvrir sa boutique et de devenir tailleur. Il est l’inventeur de la gabartine, un tissu respirant qui sera alors utilisé dans la fabrication des vêtements de pluie.  Et c’est en 1912 que sort justement le trench, cette pièce mythique qui fait le succès de la marque.

prada homméos

  1. Prada

La marque milanaise date de 1913 et a pour origine l’artisan Mario Prada. Mais c’est surtout sa petite fille, Miuccia Prada qui a permis à la marque de connaitre un succès mondial.

La maison Prada est souvent qualifiée d’avant-gardiste et chic-décontractée. Elle est aujourd’hui considérée comme une valeur sûre du monde du luxe. Preuve en est la référence du livre de Lauren Weisberger « Le diable s’habille en Prada ».

Bien que très branchée, la marque sait aussi remettre les tendances du passé à la mode. Comme la collection automne-hiver 2017-2018 qui par l’omniprésence de daim et de cuir Camel semblait sorti tout droit des années 1970.

  1. Fendi

La marque italienne Fendi a été créée en 1925 par Adèle et Eduardo Fendi. En 1965, le fameux styliste Karl Lagerfeld prend la direction artistique de l’entreprise. Elle entre en 2001 dans le groupe LVMH.

Fendi est surtout connue pour ses créations à base de fourrure et de cuir.  La griffe s’accorde sur un style sobre avec des touches d’originalité.

     10. Kenzo

Passionné de mode, le japonnais Kenzo Takada ouvre Jungle Jap en 1970 à Paris, enseigne qui deviendra Kenzo en 1980. En 1983, la ligne Kenzo Homme est lancée, puis en 1993 la marque rejoint le groupe LVMH.

 Côté style, on ressent un mélange de cultures nipponne et française. Les collections présentent beaucoup d’imprimés, des couleurs vives et trouvent son inspiration dans les voyages.

L’Italie et la France sont sans conteste les plus grands acteurs dans le domaine du luxe. Les marques haut de gamme appartenant au secteur du luxe sont l’une des spécialités d’Homméos. Nous travaillons régulièrement avec des marques très prisées comme Moschino, Emporio Armani ou Dsquared2. Offrez-vous le luxe à prix réduit et ne manquez plus aucune vente en vous inscrivant à la newsletter.

homméos button

Articles similaires:
Revenir an haut