De bons couteaux de cuisine pour une bonne cuisine
Dans les mentalités d’aujourd’hui, un homme qui sait cuisiner, c’est le grand jeu assuré. Au fil du temps, les habitudes changent … et Madame n’a plus besoin de se mettre devant les fourneaux pour cuisiner un bon petit plat à son mari. Les hommes s’y mettent aussi et ressortent leurs Opinel d'enfance ou leurs couteaux Laguiole qui se faisaient oubliés dans le tiroir ! Ils commencent à trouver leur place dans les cuisines, et leurs femmes en sont ravies.
Vous pouvez exprimer votre créativité à travers vos recettes, et c’est surtout l’atout séduction qui fait toute la différence. Non seulement vous montrez votre côté créatif, mais vous brisez les préjugés. Adoptez la parité : vous vous occupez de Madame, et vous la faites voyager. Ni une, ni deux, elle craque complètement.
Mais bien entendu, pour être un vrai cordon bleu, on a besoin… de bons couteaux ! Homméos vous propose donc cette semaine :
Un couteau de chef :
Assurément LE couteau qu’il faut avoir s’il n’en fallait qu’un seul dans la cuisine. Il hache et coupe : – la viande, – le poisson, – les fruits – et les légumes. C’est un peu le couteau à tout faire dans la cuisine. Sa partie centrale coupe les aliments durs
comme mous, l’avant est idéale pour émincer toute sortes de fruits et de légumes, et enfin le haut de la lame permet de casser des petits os ou d’ouvrir des crustacés.
Le couteau Deba :
Idéal pour les consommateurs de poissons en tous genres. Originaire du Japon, inventé en 1688, il était utilisé pour découper la dorade. Avec sa lame large, courte et solide, il permettait alors de découper les dorades roses riches en arêtes. Mais ce n’est pas sa seule fonctionnalité. Il est aussi idéal pour émincer.
Couteau à filet de sole :
Superbe pour lever les filets de poisson, – vous verrez parfaitement la différence avec vos autres couteaux. Avec sa lame longue et fine, plus besoin de demander au poissonnier du coin de faire le travail. A vous d’impressionner vos invités par votre habileté à découper le poisson.
Le couteau à pain :
Avec sa lame dentée, fini le pain écrasé. Les dents du couteau à pain facilitent son passage à travers la croûte dure car la force de découpe est concentrée sur les pointes des dents. N'oublions pas l'adage : un excellent pain à besoin d’un excellent couteau.
Vous êtes intéressé par l’un de ces modèles ? Homméos vous offre jusqu’à – 47% sur les couteaux Edge of Belgravia. Edge of Belgravia est l'une des marques de couteaux les plus innovantes du monde. Fondée à Londres, elle combine le uber-chic de Belgravia avec l'avant-garde de Clerkenwell. Avec un design futuriste dû à des créateurs contemporains londoniens, le couteau Edge of Belgravia est conçu au départ de matériaux de haute technologie et d'acier inoxydable extrêmement affilé.
Rendez-vous donc sur WWW.HOMMEOS.COM